Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heures Supp
20 mai 2015

La fin du voyage

C'est amusant, quand même. Il y a quelques années, lorsque la direction m'annonçait un incentive, je n'étais pas franchement enthousiaste. Au cours de ma carrière, j'ai travaillé pour pas mal d'enseignes qui savaient davantage jouer du bâton que de la carotte. On s'attendait à ce que nous nous dépassions mais « on » rendait très peu en contrepartie. Il fallait donc se donner à fond durant des mois pour obtenir en définitive un paquet de bonbecs (véridique !) : vous comprendrez donc qu'à la fin, je n'étais plus aussi aussi enthousiaste. La société pour laquelle je bosse désormais semble cependant un peu plus savoir comment motiver ses troupes. Lorsqu'elle suscite un incentive à ses forces de vente, la rétribution est proportionnelle à l'effort exigé. Du coup, c'est avec enthousiasme que les forces de vente accueillent le prochain incentive. Le mois dernier, j'ai même gagné le jackpot, avec un voyage de quelques jours en Argentine ! Au début, je n'étais pas vraiment motivé à cette idée. J'aurais de loin préféré faire un voyage avec ma famille. Parce que oui, il s'agissait d'un voyage entre collègues, évidemment. L'idée m'embarrassait assez. Un voyage entre collègues, ce n'est pas véritablement du boulot, mais ce n'est pas tout à fait des vacances non plus. On ne se comporte pas au bureau comme à la maison. Il y a un rôle à jouer, le rôle du gars qui se divertit car il est loin du bureau, mais tout en faisant quand même attention à son attitude, car les autres sont à portée d'oreilles. Du moins, c'est ce que je croyais. Parce qu'une fois sur place, je me suis surtout rendu compte qu'un trip entre collègues, parfois, ça permet tout autant d'être naturel. Mais d'un naturel un peu différent de celui qu'on a avec son épouse. J'ai dû perdre pas mal de neurones lors de mon séjour, mais ça fait tout de même du bien. La direction a a rempli un double objectif, en mettant en place cet incentive : elle a comblé les employés grâce à ce voyage et a aussi permis aux employés de resserrer leurs liens. Je pense que je suis enfin arrivé à destination. A un moment de ma vie, j'ai changé d'entreprise à une cadence affolante. Mais cette période est depuis longtemps révolue. Certaines boîtes ont bien compris comment conserver la motivation de leurs salariés. Pour ceux que cela intéresse, je vous laisse le lien vers l’agence de stimulation commerciale.

11333551_1586260224992862_503498202_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Heures Supp
Publicité
Archives
Publicité