Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heures Supp
12 octobre 2022

Un exercice de survie

J'ai récemment eu l'occasion de suivre une instruction de survie et c'était très agréable. Mon équipe dispose d'une minute pour allumer un feu, et je tiens notre dernière allumette. Nous sommes à l'intérieur des bois, sur une dalle de béton oubliée. Je nettoie le complément contre le ciment rugueux et, miraculeusement, il s'allume. Prenant mes mains pour protéger la flamme du vent de mars, je la maintiens contre la petite pyramide de bâtons que j'ai conçue avec Kevin Woodling, un habitant d'Austin, et son fils de 11 ans, Jonathan. Les flammes lèchent l'une des fines divisions de chêne de notre pile alors que l'allumette commence à se flétrir. Juste au moment où notre instructeur dit que notre temps est écoulé, la flamme s'éteint.

Mon mauvais document pour allumer des feux est certainement l'une des raisons pour lesquelles je suis venu à Forests Survival 101, un cours en deux parties au prix de 195 dollars à la Planet Native Wilderness School de Bastrop. L'établissement propose des applications pour tous les âges qui renforcent les compétences en plein air des gens et les aident à se connecter à la nature. La dernière fois que j'ai fait du camping en voiture seule, je n'ai pas pu obtenir un feu susceptible de sauver mon bien-être. Heureusement, l'enjeu n'était pas si important. Mais si je veux passer à l'étape suivante de mes habitudes de plein air - essayer des vacances de plusieurs jours en sac à dos, par exemple - je dois devenir un peu plus compétent. En outre, j'aime beaucoup l'idée, pourtant farfelue, de m'échapper de ma réalité quotidienne dans un endroit où la technologie ne peut pas me suivre. Que faudrait-il faire pour y survivre ?

Le fondateur de Earth Native, Dave Scott, a grandi en suivant son père et son oncle dans des missions bénévoles de recherche et de sauvetage dans le Colorado. Après avoir passé six ans dans l'armée, il a commencé à étudier les stratégies de survie en milieu sauvage. En 2011, il a lancé Earth Native, l'une des rares écoles du Texas qui associe des compétences avancées en matière de plein air, comme la navigation dans l'arrière-pays, la construction d'abris et la médecine par les plantes, à la reconnaissance de la nature. Scott affirme qu'il a observé un regain d'intérêt pour ce type de compétences en raison des émissions de télévision axées sur la survie. Mais la majorité de ses étudiants sont généralement moins sévères. Ils veulent surtout se lancer dans la randonnée ou passer plus de temps à l'extérieur avec leurs enfants.

Il reste une minute à mon groupe pour allumer une flamme, et je tiens notre dernière allumette. Nous sommes dans les bois, sur une dalle de béton négligée. Je nettoie l'allumette contre le ciment difficile et, par miracle, elle s'allume. Je tiens la flamme contre la petite pyramide de bâtons que j'ai construite avec Kevin Woodling, un habitant d'Austin, et son fils Jonathan, âgé de 11 ans. Les flammes lèchent l'une des fines divisions de chêne de notre pile alors que l'allumette commence à se flétrir. Juste au moment où notre instructeur dit que notre temps est écoulé, la flamme s'éteint.

Mon mauvais dossier en matière d'allumage de feux est l'une des raisons pour lesquelles je suis venu à Wilderness Survival 101, un cours en deux parties qui coûte 195 $ à la Earth Native Forests School de Bastrop. L'établissement propose des programmes pour tous les âges qui renforcent l'expertise des gens en matière de plein air et les aident à se rapprocher de mère nature. La dernière fois que j'ai fait du camping en voiture seul, je n'ai pas pu obtenir un feu susceptible de me sauver la vie. Heureusement, les enjeux n'étaient pas si élevés. Mais si je veux passer à la vitesse supérieure dans mes activités de plein air - essayer des vacances de plusieurs jours avec sac à dos, par exemple - je dois être un peu plus capable. De plus, j'aime bien l'idée, même farfelue, de m'échapper de ma réalité quotidienne dans un endroit où la technologie ne peut pas me suivre. Que faudrait-il faire pour y arriver ?

Le fondateur de World Native, Dave Scott, a grandi en suivant son père et son oncle dans des missions bénévoles de recherche et de sauvetage dans le Colorado. Après six années passées dans les services militaires, il a commencé à étudier les techniques de survie dans les bois. En 2011, il a lancé Planet Native, l'une des rares universités de l'État du Texas qui associe des compétences avancées en matière d'activités de plein air, comme le menu de l'arrière-pays, la construction d'abris et la médecine des plantes, stage de survie à la reconnaissance de la nature. Scott affirme qu'il a constaté une hausse de l'intérêt des gens pour ce type de compétences en raison des émissions de télévision vérité axées sur la survie. Mais la majorité de ses étudiants ont tendance à être moins sévères. Ils veulent surtout se lancer dans la randonnée ou passer plus de temps à l'extérieur avec leurs enfants.

survie photo-1523986514596-e40122fb1c05

Publicité
Publicité
Commentaires
Heures Supp
Publicité
Archives
Publicité