Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heures Supp
11 février 2020

Quand une escadrille disparait

345th Bomb Group, 5th Air Force, Air Apaches, disparu, mais pas oublié J'ai toujours considéré mon père comme mon héros pour de nombreuses raisons. Je respecte son dévouement à sa famille, sa carrière professionnelle dans l'éducation, comme mon modèle personnel et pour son record de combat pendant la Seconde Guerre mondiale. Je n'ai jamais rencontré un autre homme avec plus d'intégrité avec sa parole. Durant mon enfance, il a insufflé un sens du devoir et du patriotisme à ses sept enfants. Ses trois fils ont servi dans des unités de service actif dans l'armée, deux sont des retraités de l'US Air Force, j'ai moi-même servi dans l'Aéronavale. Chaque fois que quelqu'un demandait à mon père ce qu'il avait fait pendant la guerre, il le lui disait. Mais il n'a jamais semblé s'y attarder. Ce qu'il a fait était une partie importante de sa vie, mais ce n'était qu'une partie. Je n'ai commencé à apprécier son record de combat qu'à mon arrivée aux îles Philippines en 1978 à bord du porte-avions de la Marine USS Enterprise. Lors d'une visite au port, j'ai réussi à rendre visite à mon frère qui était stationné à la Clark Air Force Base, qui était à une très courte distance en voiture de mon port d'escale, Subic Bay. Mon frère était pilote de chasse aux commandes du F-4 Phantom fighter jet pour l'USAF. Mon frère et moi avons parlé de ce que cela devait être pour notre père pendant la guerre. Toutes ses missions de combat ont été effectuées depuis les îles Philippines. Je ne le savais pas à l'époque, mais il s'est envolé d'un aérodrome près de Subic Bay. Il a terminé sa tournée de combat en effectuant 48 missions de combat. Il a effectué des missions de combat en tant que radio / tireur B-25 contre des cibles japonaises aux Philippines, à Formose et également en Indochine française. À ce jour, je n'ai pu trouver que deux livres qui décrivent avec précision et en détail ce que le 345th Bomb Group a fait dans le Pacifique Sud. Un livre a été écrit par l'un de leurs pilotes de combat, Peppy Blount. Ma femme a pu trouver ce livre sur eBay et c'était mon cadeau de Noël préféré. J'ai essayé de localiser le livre «We Band of Brothers», mais sans succès, mais elle a pu le trouver et je l'ai depuis prêté à mon père. L'autre livre a été écrit par Lawrence J Hickey, "Warpath across the Pacific". M. Hickey a passé de nombreuses années de recherches détaillées et le livre est vraiment exceptionnel. J'ai rencontré l'un des copains de combat de mon père qui a servi avec lui. Ce qui m'a étonné, c'est la modestie de mon père par rapport à ce qu'il a vécu. Leurs bombardiers B-25 ont effectué des bombardements à basse altitude et sauté des bombardements à l'aide du bombardier moyen bimoteur B-25. L'avion avait son compartiment bombardier retiré dans le nez et il a été remplacé par des mitrailleuses de calibre 50 fixes. Toutes leurs missions ont été effectuées à très basse altitude. Le travail de mon père a été assigné en tant qu'opérateur radio B-25. Les bombes avaient retardé les fusibles afin d'éviter d'endommager leur avion. Certains avions revenaient avec des bosses de bombes qui rebondissaient sur le dessous de l'avion. Une version avait un total de dix-huit mitrailleuses de calibre 5050. Huit dans le nez, deux sur le côté gauche du cockpit, deux sur le côté droit du cockpit, deux sur le tireur de tourelle supérieure, un sur le pistolet de taille gauche, un sur le pistolet de taille droite et deux sur le poste de mitrailleur de queue . De plus, ils pouvaient transporter quatre bombes de 500 lb en interne. En descendant au sommet de l'arbre, ils étaient d'une précision mortelle, mais ils payaient un lourd tribut aux équipages. Mon père a été cloué au sol pour une mission et son équipage a été abattu près de la Clark Air Force Base. Son équipage a survécu à l'accident, mais ils n'ont pas pu s'échapper en raison de leurs blessures. Le seul membre d'équipage à revenir vivant était l'homme qui l'a remplacé pour la mission. Les autres ont été assassinés par les troupes japonaises qui les ont tués sur le coup. Après que papa ait terminé ses missions de combat, il est retourné aux États-Unis. Le dernier équipage avec lequel il a volé a été abattu et tué peu de temps après. Je me suis souvent demandé pourquoi le 345th Bomb Group avait si peu de couverture médiatique après la guerre. C'était une pratique très courante pour les correspondants de guerre de combat d'effectuer des missions de combat à des fins documentaires. Je crois honnêtement que l'une des raisons est due à la perte d'avions abattus lorsque les correspondants de guerre ont volé avec eux au combat. Au total, huit correspondants / photographes de guerre ont été tués lors de vols de combat. En 26 mois de combat, le 345th a effectué 58 562 heures de combat lors de 9120 sorties de frappe, largué plus de 58 000 bombes d'un poids total de 6340 tonnes et tiré plus de 12,5 millions de cartouches. Les services de renseignement ont attribué à leur unité le naufrage de 260 navires ennemis, totalisant près de 190 000 tonnes et en endommageant 275 autres. Il a également obtenu un crédit pour avoir détruit 260 avions japonais au sol et 107 autres en combat aérien. Ses unités ont remporté des Distinguished Unit Citations pour quatre missions et le Groupe a reçu la Philippine Presidential Unit Citation. Ce record a coûté aux Air Apaches 712 morts de toutes causes, dont 580 tués en vol et 177 avions. J'ai emmené mes parents à un spectacle aérien à Langley Air Force Base il y a de nombreuses années et ils ont apprécié le spectacle. Mais lorsque nous avons dépassé un avion d'attaque au sol A-10 en exposition statique, nous ne pouvions pas nous empêcher de remarquer comment les A-10 et B-25 avaient un rôle similaire au combat. Ils volent tous deux à portée de canon à basse altitude pour mitrailler les cibles ennemies. L'A-10 avait également une queue double, tout comme le B-25.

Publicité
Publicité
Commentaires
Heures Supp
Publicité
Archives
Publicité