Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heures Supp
9 novembre 2019

Challenge interne

La semaine dernière, j'ai eu la chance de profiter avec dix autres collègues à un incentive à Metz. L'objectif était de nous récompenser pour nous être dépassés en dépit du climat. Nous nous sommes battus bec et ongles et nous méritions bien de fêter l'événement. Ce voyage a été fort apprécié, et ce dès le début. Mais je voudrais plutôt vous parler ici de ceux, bien moins aboutis, auxquels il m'a été donné de suivre par le passé. C'est que l'incentive n'a pas acquis ses lettres de noblesse du jour au lendemain. En fait, il a montré son utilité au fil des années et il y a eu une paire de ratés. Avant d'arriver dans mon entreprise actuelle, par exemple, , par exemple, je travaillais pour une société qui en était encore à l'âge de pierre, en matière de management. Nous pouvions nous démener pendant des mois pour réaliser le chiffre, nous n'obtenions au final qu'un misérable goodie en guise de remerciements. Autant vous dire qu'à force, chacun a vite compris qu'il n'était pas utile de se surpasser. Ce n'est que lorsque j'ai intégré mon entreprise actuelleque j'ai découvert qu'elle arrangeait souvent des incentives, mais qui, en réalité, ne comprenait pas véritablement ce genre d'événement. Pour elle, il s'agissait au début de simples vacances, durant lesquels les employés faisaient ce qu'ils voulaient. En somme, il s'agissait de vacances tous frais payés. Une fois arrivé, chacun partait de son côté. Ce qui était évidemment intéressant, mais cela n'était pas très avantageux pour l'entreprise. Il faut qu'un incentive contribue à l'amélioration de l'entreprise, et ça, je pense que mon entreprise a mis du temps à le comprendre. Un simple voyage ne présente pas grand intérêt pour l'emloyeur. Le but de ce genre de voyage doit être de réapprendre à travailler en tant qu'équipe. Et clairement, on n'a pas encore fait mieux que les challenges restent l'outil le plus pertinent. Désormais ma boîte a fini par comprendre comment employer au mieux ce type d'événement : les animations proposés lors de ce colloque étaient vraiment magiques. D'ailleurs, je vous mets en lien l'agence qui l'a proposé, si vous voulez voir le genre d'animations qu'elle propose. Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de séminaire original.

Publicité
Publicité
Commentaires
Heures Supp
Publicité
Archives
Publicité