Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heures Supp
28 octobre 2019

Cinq minutes de bonheur en parapente

Je sais que cela choque certains, mais j'ai envie de me détacher régulièrement du train-train quotidien et de vivre une activité inoubliable qui me rappelle à quel point la vie peut être magnifique. Loin de moi l'idée de dire que le reste ne vaille pas la peine. Cependant, il arrive qu'il faille sortir de son cocon pour remettre les idées en place. Samedi dernier, j'ai donc tenté un baptême de parapente. Une équipée qui m'a montré une fois encore combien la vie réserve son lot de surprises et vaut vraiment qu'on s'y attache. Non pas seulement pour son ordinaire, mais aussi pour tous ces moments de pure magie. Tous mes amis ne comprennent pas ce goût pour l'aventure. Selon eux, ce besoin comme une preuve d'immaturité. Mais à mon sens, c'est un procès stupide. Chaque fois que je m'évade, ce n'est pas pour fuir ma vie ; c'est justement pour mieux revenir vers elle. C'est pour mieux jouir de ma vie. Je crois vraiment que lorsqu'on reste trop longtemps dans le quotidien, on ne voit plus ce qu'on a  à sa juste valeur ; on voit uniquement les soucis que sa chance. Et pour moi, il est impératif de s'extraire de sa vie de temps à autre pour revenir à l'essentiel. Certaines personnes ont du mal à comprendre que je puisse m'accorder du temps en dehors de mes obligations familiales. Mais pour moi, l'on ne vit pas seulement pour être père. Et en définitive, ce temps libre me permet de me souvenir de la chance que j'ai, et en général, j'organise une escapade en famille dans la foulée. A voir combien les personnes qui me jugent se comportent avec leur famille, comme elles sont toujours fâchées quoi qu'il arrive, je me dis que mon comportement ne semble pas si mauvais. Je préfère me décerner un instant de relâche et être décontracté, que d'être en permanence sur les nerfs. Bien sûr, c'est mon point de vue personnel. Pour en revenir à mon expérience, j'ai pris mon pied avec ce baptême en parapente. Les sensations offertes par celui-ci sont carrément jouissives. Voilà le site où j'ai dégoté ce vol. Si vous habitez le coin, je vous recommande sincèrement d'essayer ! Pour plus d'informations, allez sur le site de ce de vol en parapente dans le Cantal et retrouvez toutes les informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Heures Supp
Publicité
Archives
Publicité